histoire
1. Lena Kieran Luthor est la fille illégitime de Lionel Luthor qu'il a eu avec sa secrétaire Elizabeth Walsh. Elle est de ce fait la demi-soeur de Lex Luthor et deviendra la fille adoptive de Lilian Luthor à la mort de sa mère.
2. C'est une businesswoman qui vaut plusieurs billiards de dollars. Héritière des Luthor, elle a repris l'entreprise de son frère, tout du moins la filiale de National City suite à son emprisonnement et la renommera L-Corp, souhaitant prouver au monde que les Luthor ne sont pas tous mauvais et qu'elle veut faire le bien autour d'elle.
3. Lena a rapidement noué une véritable amitié avec Kara Danvers et Supergirl, ignorant alors que l'une et l'autre ne sont en fait qu'une seule et même personne, devenant même une alliée des Superfriends dans leur lutte contre sa propre mère ainsi que le projet Cadmus.
4. Quand Lena s'est rendue compte qu'elle avait été trompée et trahie par la Reine de Daxam Rhéa, elle a décidé de faire une courte trêve avec sa mère afin de travailler à ses côtés pour lutter contre l'invasion des daxamites et renvoyer les envahisseurs dans l'espace.
5. Au fil du temps qui passe, les relations entre Lena et Kara alias Supergirl se sont vraiment approfondies avec le soutien de cette dernière, se rendant compte que Lena veut véritablement se détacher de son nom de famille et effacer enfin les erreurs de son frère.
6. Suite au départ des daxamites, Lena a donné énormément d'argent pour aider à la reconstruction de National City et des nombreux lieux qui avaient été endommagés. Cependant, cela n'a pas suffit pour Morgan Edge, un promoteur immobilier que Lena déteste plus que tout pour tenter de tout faire afin de lui rendre la vie impossible, manigançant même des horreurs afin de la faire passer pour coupable.
7. Cependant, pour le court circuité dans l'oeuf avec son idée d'user de Catco pour s'attaquer entre autre publiquement à la jeune femme, elle a racheté CatCo suite à la mise en vente de Cat Grant, en devenant donc la propriétaire.
8. Quand Lena a découvert que son amie et collègue Samantha Arias n'était nul autre que l'alter-ego de la Worldkiller Reign, Lena a travaillé avec les Superfriends pour aider à la tuer, forcer d'utiliser de la kryptonite verte de synthèse, elle est donc obligée de révéler son existence, entrant entre autre en désaccord avec Supergirl.
9. Lena a commencé à se méfier de Supergirl quand elle a su que cette dernière voulait se servir de James pour faire une descente au sein de son propre laboratoire afin de récolter le restant de la kryptonite créée par Lena.
10. Lena a donné une grande partie du Harun-El restant ainsi que la formule pour en crée à Alura, la mère de Kara avant que cette dernière ne reparte pour Argo, gardant bien sûr pour elle qu'elle en possédait elle aussi afin de travailler dessus. Elle a donc commencé à travailler secrètement sur les propriétés médicinales du Harun-El secondée par Eve Teschmacher jusqu'à ce qu'elle la trahisse pour son frère.
11. Après l'évasion de Lex, Lena décide de s'associer au Superfriends et au DEO pour l'arrêter lui ainsi que les enfants de Liberté. Elle finit par tuer son demi-frère afin de tous les sauver, ignorant que ce dernier lui révèlerait le plus grand secret de Kara. Il apprend ce lourd secret à Lena avant de mourir, la laissant complètement seule et désemparée face à ses liens avec Kara qui se détruisent lentement.
12. Elle décide donc de se montrer plus maligne et joue aux gentilles avec Kara alias Supergirl pour pouvoir la frapper là où ça fait le plus mal. Cette dernière étant désormais complètement sans espoir vis à vis de cette soit-disant humanité suite à toutes ces trahisons vécues, elle se jure de "réparer" les erreurs des gens et également avoir la capacité de se venger de ceux qui l'ont blessé, incluant Kara.
13. Elle a de ce fait acquis avec force la coopération d'Eve Teschmacher, devenue son I.A HOPE et le projet MYRIAD modifiées pour créer son projet Non Nocere afin de reprogrammer les émotions mais tout a été contrecarrés par l'intermédiaire du malefic J'onzz, le frère de J'onn.
14. Afin de pouvoir échapper à la vague d'anti-matière qui détruisait tout sur son passage, Lena a travaillé avec les superfriends, mettant temporairement sa rancoeur en standby. Elle les a aidé à alimenter une tour quantique pour pouvoir ouvrir une brèche vers Terre-1, sauvant des milliards de vie.
15. Lena n'est pas morte durant la vague d'anti-matière, tout du moins pas véritablement. Elle s'est réveillée sur Terre Prime, ayant conservé cependant ses souvenirs de Terre 38 suite à la demande de Lex au moniteur. De ce fait, elle a toujours su que Lex était un criminel sur l'autre Terre. Sa rancoeur vis à vis de Lex et Kara n'ayant pas diminuée, elle a décidé de reprendre son projet de Non-Nocere. Cependant, elle a à côté de ça commencé à travailler temporairement pour son frère à Luthor-Corp.
16. Malgré la visite de Kara qui voulait lui rappeler ce qu'il s'était passé par le passé et le fait que leur lien pourrait continuer comme il était par le passé, Lena a continué de travailler avec les Luthor, marchant peu à peu sur le chemin sombre digne de sa famille. Cependant, les paroles de Kara bien que Lena ne s'en rende pas compte au départ avait eu un véritable impact sur elle et surtout sur ses pensées. Oui, elle savait désormais qui elle voulait être et ce n'est pas ce genre de Luthor qu'elle souhaitait devenir. Elle a donc fini par se réconcilier avec elle avant de rejoindre les Superfriends pour arrêter Lex ainsi que Leviathan pour de bon cette fois-ci.
17. Comme un malheur n'arrive jamais seul, malgré la chute de Leviathan, il a fallut que Lex continue à foutre le bordel. Cette fois-ci, il a fini par s'attaquer à Kara en personne, l'envoyant dans la zone fantôme. Lorsque Lena a su qu'elle se trouverait en danger dans la zone fantôme, cette dernière ayant été brisée suite à la vague anti-matière, elle s'est juré de trouver une solution pour la retrouver. Finalement, c'est ce qu'elle a réussi à faire avec l'aide des Superfriends même si ce n'était pas une mince affaire.
18. Ce qu'ils ignoraient, c'est qu'en revenant chez eux, ils ramèneraient une passagère clandestine, une garce nommée Nyxlygsptlnz qui se lierait à Lex pour prendre le pouvoir sur le monde. Ce n'était clairement que le début des ennuis.
19. A côté de ça, Lena a décidé d'en apprendre plus sur son passé et s'est rendue à Terre-Neuve sur les traces passées de sa mère biologique. Elle a appris de cette manière que c'était une sorcière et qu'elle en était également une. Elle a d'ailleurs commencé à les pratiquer auprès des SuperFriends dans leur lutte face à Nyxy et Lex pour pouvoir mettre la main sur les Totems avant eux.
20. C'est suite au décès de Lilian que Lena comprends que sa mère adoptive l'a toujours su et qu'elle a tout fait pour l'éloigner de sa puissance magique mais que désormais, il était temps qu'elle accepte qui elle est et qu'elle déploie la totalité de ses pouvoirs. C'est ce qu'elle a fait.
21. Le combat final a eu lieu au sein même de National City face à Lex et Nyxy. Heureusement, Lena n'était pas seule. Elle était entourée des Superfriends ainsi que de leurs vieux amis venus les rejoindre pour la bataille ainsi que de son amie d'enfance Andrea ayant accepté son alter ego Acrata. Ils ont finis par gagner et Lena pensait vraiment que la vie lui souriait enfin. Elle vivait la vie qu'elle voulait, elle était devenue celle qu'elle a toujours voulue être.
22. Lena s'est endormie dans son lit et s'est réveillée dans un nouveau lieu, bien loin de National City. Plus aucun repère, plus personne. Il était temps pour elle de reprendre les rênes de sa vie et retrouver Kara ainsi que le reste de sa famille. Après tout, son coeur bat pour sa Supergirl et il est clairement temps qu'elle lui avoue enfin.
Reste libre.